Astromancienne Solarian
Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.Autres particularités : solarian a très peu voire pas d’armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !
Le rôle des deux tanks arcane
Leur responsabilité est énorme. Leur rôle est ridicule : ne rien faire. Ou presque. Ces 2 tanks vont effectivement « tanker » un dot en servant d’éponges, mais ils n’ont strictement rien à faire à part bouger de quelques métres à chaque transition. Leur seul job est d’être toujours placés l’un à côté de l’autre et à l’opposé de solarian par rapport au raid. Le placement général doit toujours être :
Phase 1
Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c’est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l’attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c’est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou …). Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça. Solarian va aussi utiliser sa deuxième compétence 1 fois par phase 1 : 500 points de dégâts des Arcanes toutes les 2 secondes.Courroux de l’astromancienne de 600 dégâts arcane par 2 secondes pour 8 secondes. La partie intéressante de cette compétence est qu’au bout des 8 sec de dot, le sort « saute » sur la cible la plus proche et se copie de façon identique à l’original : debuff 45 sec + dot 8 sec. Qui va lui-même se cloner au bout de 8 sec. Etc, etc.Evidemment, tout cela serait ingérable sans une astuce particulière. En admettant que solarian lance elle-même le sort toutes les 60 secondes, vous auriez très vite des dizaines de debuffs dans le raid. Et voilà qui explique mon premier paragraphe sur cette stratégie. Rappelez vous, le debuff qui augmente les dégâts arcane de 50% dure 45 sec. En suivant cette chronologie et si vous poussez les chiffres, vous verrez que l’on pourrait éventuellement imaginer une stratégie de placement pour faire tourner le dot entre un maximum de monde et minimiser le nombre de personnes debuffées
et que cela pourrait potentiellement tenir 5 ou 6 minutes. Seulement voilà, il y a la phase 2 qui vous oblige à ruiner un placement précis (cf après) et c’est pour ça qu’est née la stratégie des 2 tanks arcane. Au bout d’une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c’est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l’apparition d’une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n’ont pas besoin d’être tankés, leurs dégâts sont minimaux. Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n’y a alors plus de phase 2 ou de projectiles ou de wrath. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux. Par contre, le dot continue de tourner entre les tanks arcane et il faut continuer à les soigner. Si l’un des deux meurt, toute la pile de dot se déversera entre tout le monde et annihilera votre raid en quelques secondes.
Phase 2
Phase 3