Le sanctuaire du serpent
Informations générales
Localisation: Marécage de Zangar, Outreterre Nombre de joueurs: 25 Cercle requis: 65 Boss final: Dame Vashj Apparition: Ajouté avec l’extension “The Burning Crusade”, le 16 Janvier 2007 Nombre de boss: 6 boss répartis dans l’ensemble de l’immense instance. Le Rôdeur d’en Bas Morogrim Tidewalker Seigneur des Marées Karathress Leotheras l’Aveugle Dame Vashj
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Faits
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Accès
Depuis le 6 Juin 2007, l’accès necessaire afin de rejoindre la Caverne du Sanctuaire du Serpent à été retirée. Il est donc uniquement necessaire de faire partie d’un groupe de raid et d’avoir atteint au minimum le lvl 65 pour rendre visite à la Dame Vashj ainsi qu’à ses conseillers.
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Trash Mobs
Les trash mobs peuplant SSC sont nombreux, en voici la liste :
Dompteur de bêtes de Glissecroc(Lvl 71 Elite, Humanoïde)
Possède 230.000 pv Courroux Bestial: Pousse les sporoptères qui l’accompagne à entrer en rage, dissipant tous les effets de contrôle sur ces dernières et augmentant leurs dégâts.
Ces mobs devront être tankés et tués les premiers, leur capacité pouvant engendrer de nombreuses morts. Les faire tanker dans le raid ne pose pas de problèmes.
Hurle-Haine de Glissecroc (Lvl 71 Elite, Humanoïde)
Possède 130.000 pv Silence: Silence de zone de 30 mètres durant 4 secondes. Arcane Blast: 4k-5k de dégâts des arcanes sur une cible aléatoire du raid. Peut-être résisté.
A cause de leur silence, les tanker à l’intérieur du raid n’est pas possible. Elles devront être gardées le plus loin du raid et mourir après le dompteur. 2 Healeurs devront s’occuper de heal l’arcane blast.
Sporoptère du Sanctuaire du Serpent (Lvl 71 Elite, Bête)
Possède 200.000 pv. Charge: Charge une cible aléatoire dans le raid à plus de 8 mètres de distance, infligeant 2500 pts de dégats sur du tissu. Brulure de Spore: Debuff ne pouvant être dispell, infligeant des dégâts de nature toutes les 3 secondes
Les dégâts infligés par les sporoptères lorsqu’elles sont enragées sont trop importants pour qu’elles soient laissées en vie. Elles seront donc tankées dans le raid à moins de 8 mètres de distance de n’importe quel membre, exceptés les tanks.
Colosse de la Basse-Tourbière TYPE A (Lvl 72 Elite, Géant)
Infection rampante: Un débuff au même principe que la prière de guérison : Inflige 3k de dégâts à une personne dans le raid, puis saute sur la prochaine cible, puis lui inflige 3k de dégâts. Ce débuff doit être rapidement retiré. Spore quake: Inflige ~2k de dégâts de nature accompagnés de Knockdown à toutes les personnes à moins de 30 mètres pendant 12 sec. Tous les cac devront s’écarter afin de ne pas être touché par l’intégralité de l’aoe. Faiblesse élémentaire: Les Colosses de la basse-Tourbière ont un débuff rendant les attaques d’une seule école de magie critique à 100%. Ce débuff peut être vu via détection de la magie. Mort: A la mort du colosse, une technique aléatoire est déclenchée.
Ces géants devront être tankés le plus loin du raid possible, et un prêtre ou un paladin devra s’occuper de retirer la maladie le plus rapidement possible.
Colosse de la Basse-Tourbière TYPE B (Lvl 72 Elite, Géant)
Geyser d’acide: Inflige ~2k de dégâts de nature toutes les 2 sec pendant 10 sec à un joueur et à tous les joueurs à coté de ce dernier dans un cône frontal à la manière de Bourbierreux. La personne visée doit courir le plus rapidement possible à travers le boss et se mettre de l’autre coté. Parasite: inflige 2k de dégâts à la cible puis fait pop un petit parasite possédant 1 pv. Si les dégâts tuent la cible, un second parasite pop. Les parasites chercheront une nouvelle cible dans le raid pour l’infecter à nouveau s’ils ne sont pas tués avant. Faiblesse élémentaire: Les Colosses de la basse-Tourbière ont un débuff rendant les attaques d’une seule école de magie critique à 100%. Ce débuff peut être vu via détection de la magie. Mort: A la mort du colosse, une technique aléatoire est déclenchée.
Ces géants devront être tankés à l’interieur du raid, dos à ce dernier. Dès que le géant utilisera sa technique geyser d’acide, la personne ciblée devra absolument courir à travers le mob et se placer à coté du tank. Le heal sur le MT et la personne ciblée devra être continu. Un mage sera assigné à spammer Explosion des arcanes, afin d’éviter que les parasites ne se balladent trop dans le raid.
Colosse de la Basse-Tourbière TYPE C (Lvl 72 Elite, Géant)
Enrager: Le géant entre dans une rage folle, pouvant tuer rapidement le MT. Les chasseurs du raid seront donc amenés à lancer leur tir tranquilisant afin d’éviter que le MT ne meure trop vite. Faiblesse élémentaire: Les Colosses de la basse-Tourbière ont un débuff rendant les attaques d’une seule école de magie critique à 100%. Ce débuff peut être vu via détection de la magie. Mort: A la mort du colosse, une technique aléatoire est déclenchée.
Ces mobs peuvent être tankés n’importe où dans le raid. Les chasseurs devront réagir vite et lancer leur tir tranquilisant dès que l’enrager arrive.
Garde d’Honneur Vashj’ir
Cri d’intimidation: Réduit la puissance d’attaque de tous les membres du raid à portée de lui Enrage: Arrivé à un certain pourcentage de vie, il enrage, augmentant sa vitesse d’attaque et les dégâts qu’il inflige.
Ce mob dans le pack de 9 devra être tué après les 2 briseurs de glissecroc.
Prêtresse de Glissecroc
Mot de l’ombre: Douleur: Inflige 500 pts de dégâts toutes les 3 secondes pendant 18 sec Heal: Un soin surpuissant qu’il est obligatoire de couper Elle peut être sheep, sap, charm, MC
Les 2 prêtresses seront maintenues en sheep jusqu’a ce qu’il ne reste plus qu’elles. Elles seront tués l’une après l’autre, en ayant leurs soins coupés jusqu’a leurs morts.
Technicien Griscoeur
Peut être sheep, sap, charm, fear
Ils seront tués en premier par tous les dps.
Briseur de Glissecroc
Armure brisée: Un sort de 3 sec ininterruptible mais pouvant être contré par le renvoi de sort du guerrier. Réduit l’armure de la cible de 50%
Ils seront tués l’un après l’autre après que les technicien Griscoeur soient morts.
Maître des Flots Griscoeur
Peut être fear et sheep. Apparemment sensible au taunt. Bouclier de poison: Un bouclier comparable à celui du chaman, infligeant 7.5k de dégâts de nature à quiconque infligeant des dégâts. Ce buff doit être absolument retiré le plus rapidement possible. Chaîne d’éclairs: Chaine d’éclair basique qui réduit au silence toutes les personnes touchées. Totem d’élémentaire d’eau: Invoque un totem d’élémentaires d’eau qui font pop des élémentaires d’eau possédant 5k de vie et qui disparaissent une fois le totem détruit.
Garde-Serpent Glissecroc
Renvoi de sort: Invoque un bouclier réflecteur, qui renvoie tous les sorts pendant une durée determinée. Enchaînement: Une attaque qui inflige des dégâts à toutes les personnes en face du Garde-serpent Aura de dévotion corrompue: réduit l’armure des membres du raid de 25% dans une zone de 30 mètres.
Furtif Griscoeur
Peut être sheepé
Mage-du-néant Griscoeur
Possède des techniques aléatoires, variant entre le feu, le givre et l’arcane. Il est possible de savoir quelle école de magie le mob fait partie avec la detection de la magie. Mage du néant de feu:
Volée de Boule de Feu Pluie de Feu Mage du néant de Givre:
Volée de trait de Givre Cone de Froid Mage du néant d’Arcane:
Volée de Trait d’Arcanes Aoe de Chaînes d’éclairs
Sorcière des Fond de Glissecroc
Nova de l’ombre: Une Nova qui inflige 2k-3k de dégâts d’ombre et projetant les membres du raid en arrière, similaire à la nova de l’ombre du prince Malchezaar. Il est conseillé de ne pas rester dos à l’eau. Controle Mental: Controle un membre du raid, ce dernier ne peut pas être CC.
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Resistance
De nombreuses résistances aux différentes écoles de magies sont demandées :